Dans un futur proche, la réalité augmentée en entreprise va devenir un incontournable. À la fois séduisante et ludique, elle fait partie des stratégies à mettre en place pour surfer sur la vague des nouvelles technologies et faire face à la concurrence. En bref, voici donc les trois secteurs qui ne devraient surtout pas s’en passer !
Le commerce et le marketing
La réalité augmentée en entreprise est surtout prometteuse dans le secteur de la décoration, de la bijouterie, des cosmétiques ou encore, de l’optique. Concrètement, il suffit d’installer un support à l’utilisation de vos objets 3D pour les faire apparaître dans l’environnement.
Ainsi, vos clients pourront visualiser leur prochaine véranda, essayer leur canapé dans le salon ou tout simplement, un bijou au poignet ou autour du cou. Quant au support, vous pouvez directement le trouver ici.
Le tourisme
Si vous êtes un guide touristique ou une agence de voyages, vous aurez tout intérêt à miser sur la réalité augmentée pour votre entreprise. Tout simplement parce que cela permettra à vos visiteurs d’avoir une expérience inédite, à portée de main.
En effet, avec simplement un smartphone ou une tablette, il est déjà possible de visualiser la construction de la tour Eiffel, la décoration d’époque du château de Chambord où certains monuments qui datent du XVIIIe siècle dans la ville de Bordeaux.
Le e-learning
Enfin, la réalité augmentée marche également pour toutes les entreprises de digital learning. Ce sont principalement les méthodes d’apprentissage qui sont travaillées avec par exemple, des éléments visuels et ludiques qui viendront stimuler la curiosité et la concentration. Ainsi, c’est une technique qui permet de mieux comprendre certains mécanismes.
Par exemple, pour les étudiants en médecine, c’est une pratique qui permettra de dégrossir certaines interventions jugées difficiles. En répétant les gestes d’apprentissage, le praticien s’assurera d’un savoir-faire et surtout, d’une meilleure confiance en lui.
Table des matières