Comme pour tous les autres voyages, partir en croisière demande une préparation. S’il faut préparer vos valises et celles des personnes qui vous accompagnent, il faut également s’assurer de remplir les formalités qui vous permettront de monter dans le bateau de croisière. Dans cet article, nous allons vous présenter les formalités à remplir pour partir en croisière.
Les documents administratifs
Avant de prendre les eaux, vous devez vous assurer d’être en possession des documents suivants : votre passeport, les assurances et le certificat de vaccination. La procédure d’obtention du passeport est connue de tous. C’est le premier document qui vous donne le droit de prendre part à une croisière. Même les enfants doivent l’avoir. Dans le cadre de la croisière, le passeport sert à remplir les formalités douanières et d’immigration. Votre passeport doit donc être valide. En ce qui concerne l’établissement de votre assurance, 10 jours après la confirmation de votre voyage, vous avez l’obligation de remplir un formulaire d’assurance et de l’envoyer à la compagnie de croisière. Une fois que cette dernière ait sélectionné toutes vos couvertures, elle vous fait parvenir les clauses et les numéros à contacter en cas d’urgence. Le certificat de vaccination n’est utile que pour certaines destinations. Dans ces cas, rassurez-vous d’avoir fait les vaccins contre l’hépatite A et B, la rage et la thyroïde, la fièvre jaune. Pour plus d’infos, passez par l’agence costa croisières.
Les formalités personnelles
Le bon déroulement de votre croisière dépend entièrement de vous. Vous devez donc avoir au préalable réservé et confirmé votre voyage et être en possession de vos billets. Si vous ne remplissez pas cette exigence, vous ne ferez malheureusement pas partie des passagers à bord du navire.
Table des matières